lundi 26 janvier 2009

Début de l'aventure...

Un an, deux ans, trois ans… combien de jours avalés par la route ?
On avance… On apprend, on partage, on découvre...
On s’émerveille devant la beauté de la vie, la grandeur de l’univers.
Le même émerveillement chaque soir quand s’allument une à une les milliers d’étoiles, et chaque matin quand du bleu sombre apparaît une lueur plus claire ; puis dans un feu d’artifice de couleurs on s’émerveille devant l’aube !
La même ici, la même là-bas.
Un instant la Terre me paraît si petite, si fragile !…


Puis un jour on se retourne.

On s’arrête, un peu étourdit par tant de route, puis on se regarde, soi il y a des années. On se revoit enfant riant aux éclats avec ses frères et sœurs, racontant des histoires aux fourmis et mangeant des pâquerettes…

On retrouve sa vie d’avant, un peu paumé, pas trop bien dans sa peau ; ces vieilles fringues, ces objets gardés dans un carton, aux souvenirs d’un temps passé.
C’est le retour…
Mais on est là avec dans le cœur toute cette aventure gardée au fond de soi, que l’on ne peut partager que par quelques bribes de temps en temps dévoilés.
Tout raconter ? se ne serait pas possible ! Tellement de choses qui bouillonnent ! Et cela n’aurait pas de sens pour ceux qui ne sont pas partis…
On peut seulement parfois partager quelques morceaux de couleurs et quelques paysages féeriques, bouts de vie, éclats de rires aux senteurs de soleil, photos de quelques animaux étranges, surprenants… Peut de chose .
Et pourtant tout est là, au fond de mon cœur .
Cette joie merveilleuse qu’est la liberté. De voler avec elle ! De rire, chanter, jongler, créer !… De vivre ! Vivre l’instant. Être présent et vivre, tout simplement !
Je suis là, de retour sur ma Terre natale, et je sais maintenant que la Terre est une seule, et que rien à mes yeux ne pourra plus la séparer.
Je suis là, de retour à mon point de départ. Et l’envie me prend de vouloir partager un peu de cette aventure. De participer à la création de ce pont arc en ciel qui unit tous les peuples de la Terre.

On
voyage. On cherche son chemin. On se perd parfois.
On fait des rencontres, de bonnes, de moins bonnes. Et puis on galère, parfois. On se fait voler son sac, on se fait arnaquer. Cela fait partis de l’aventure.
Mais on sait qu’on ait libre, libre de tout. Des choses.
Alors on est heureux.
On remercie même de s’être allégé de quelques poids devenu inutile.

Et puis, à force de pays parcouru, de routes qui se croisent, de vies qui s’entrelassent un instant pour partager quelques émotions, quelques points de vues, opinions… puis se séparent, chacun enrichi de quelques nouvelles informations, plus fort, quelques fois un peu nostalgique...
On s'arrête.
Certains ne s’arrêterons jamais, car ainsi est leur destiné.
Tandis que d’autres en s'arrêtant regardent autour d’eux, et semblent enfin y reconnaître un chez eux.
C’est ce qui m’est arrivé lorsque je suis arrivée dans le petit village de San Roque de Cumbaza, dans la forêt tropicale péruvienne. Là j’y ai reconnue ma famille, ceux avec qui je voyage dans l’Infini du Temps depuis des millénaires. Mes Frères.
C’est le début de ma vie. J’ai entamée ma métamorphose.
J’ai mué tel le serpent arc en ciel. Grâce aux enseignements des étoiles, de la rivière, des plantes et des animaux.

J’avance.
Plus moyen de reculer.
Tellement peu derrière, tellement plus devant.
Plus peur.
J’avance, et chaque jours je ne peux que remercier l’univers pour ce cadeau qu’est la vie, pour tout ce que je reçois, pour la beauté de chaque être, pour la perfection de chaque choses, la magie de chaque instant.
Je suis là, observant mon chemin. Depuis l’autre bout du monde. A l’aube de ma vie.
De nouveau en France, à Paris. A contre courant dans ce monde objet. Seule, nue, libre. Pas de télé, pas de voiture, pas de téléphone, pas de choses ! Non, je n’en veux pas ! je suis libre.

A l’envers dans un monde stressé par le temps… Hors du temps !….

Hors du Temps, c'est là que je vis depuis que j'ai reçu l’enseignement du synchronomètre des 13 lunes. C'est un outil permettant de se reconnecter avec le rythme naturel de l’Univers .
De sortir du temps Grégorien nous entrainant dans "Temps = Argent", pour se reconnecter avec le temps naturel "Temps = Art".
Ainsi, de nouveau en accord avec l’énergie du cosmos, nous sommes plus à même à recevoir les signes qui nous guident et à réveiller des savoirs ancestraux qui sommeillent en nous. De nous synchroniser avec l’Univers . De vivre le destin beaucoup plus grand qu’il nous a fixé.
Vivre en harmonie, égaux les uns envers les autres, partager, Aimer. S'unir pour ne former qu'UN.
Apprendre à vivre le présent, sans remords sur le passé, sans préoccupation sur le futur.
C’est là que je vis, là, dans l’instant, dans le présent. Moi, Mélusine, Soleil Cristal.
Je suis donc en France, une pose, un retour nécessaire pour fermer la boucle. Pour m’assurer de ma mort et de ma renaissance.

Ce site permettra de créer un lien, pour vous mes amis d’ici, et pour vous ceux de là-bas.
Pour que en quelques mots, quelques images, vous puissiez vous rencontrer. Un bref échange culturel. La magie du rêve, le voyage instantané par la pensée.
Je ne rentre pas dans de grandes descriptions de la vie de chaque coté, se serait bien difficile de vouloir faire découvrir un pays en quelques mots. Vous n’avez qu’à y aller !
Et pour tous ceux qui pensent que la vie est meilleur là-bas, que c’est plus facile, plus beau, plus chaud, ou encore plus riche, plus moderne, sachez que des deux côtés se n’est pas plus facile, qu’il n’y a pas d’endroit meilleur que d’autre. Que dans la vie on y récolte se qu’on y sème. Et qu’il ne dépend que de chacun d’être heureux avec se qu'il a.

Le bonheur ne se trouve pas, il se vit.

Aucun commentaire: